Jules Verne et Jacques Vaché,
tous deux anciens élèves du lycée de Nantes,
n’arrêtent pas de susciter
l’intérêt de passionnés…
Une poupée à l’effigie de Jules Verne,
à faire voyager !
Il fallait y penser !
Une poupée Littlebigdoll de 46 cm à l’effigie de Jules Verne est en vente (34 euros) à la boutique du Musée Jules Verne qui a ouvert sur son site une rubrique « Jules Verne voyage » (http://www.julesverne.nantesmetropole.fr/home/decouvrir/le-voyage-a-nantes-4.html). L’idée est de promener Jules Verne dans des contrées évoquées dans ses romans.
Pour le moment, la poupée Jules Verne a découvert l’Amérique du Sud et l’Ecosse. Elle est partie avec Olivier Sauzereau et sa petite famille pour suivre l’ombre de la Lune, à la suite de l’éclipse du 21 août (http://www.sauzereau.net/Oliviersauzereau/Accueil.html).
La voici, compagnon de voyage de Colette Le Lay, devant l’observatoire de Tartu (anciennement Dorpat) en Estonie, évoqué dans Un drame en Livonie paru en 1904.
(photo H. Jopen)
Une souscription ouverte
pour prolonger la commémoration
de la rencontre à Nantes en 1916
de Jacques Vaché
et d’André Breton
Bonjour à tous,
J’espère que vous avez passé un bel été.
Avec le soutien du lycée Guist’hau et de M. Cocotier, mes collèges de Lettres et moi-même travaillons à une publication papier des Actes de la journée d’études du 19 octobre 2016, consacrée à la commémoration de la rencontre à Nantes en 1916 entre André Breton et Jacques Vaché.
Pour mettre à bien cette publication, nous avons besoin de votre soutien financier. Vous trouverez toutes les précisions utiles sur le lien suivant : https://fr.ulule.com/centenaire-breton-vache/
Merci de l’intérêt que vous voudrez bien accorder à notre initiative. Merci également de faire la publicité la plus large à ce projet d’édition.
Notre objectif est de publier ces Actes dans le 1er trimestre 2018.
Très cordialement.
Pour l’équipe de Lettres du lycée Guist’hau
Thierry Brigandat
La date ultime pour souscrire sur Ulule (6 octobre) est dépassée mais Thierry Brigandat précise :
Il sera toujours possible au-delà du délai imparti de faire un paiement par chèque à l’ordre de l’Association des Classes préparatoires du Lycée Guist’hau, adressé à mon nom Thierry Brigandat Lycée Guist’hau, 3 rue du Boccage, 44042 Nantes Cedex 1
Nous voilà rassurés !