2022/02/28 au 4 mars – « Semaine deviens-toi » (Vie scolaire Clemenceau)

Semaine deviens-toi 2022

Message envoyé à tout le personnel du lycée

Chères collègues, chers collègues,

Veuillez trouver ci-joint le flyer de la semaine Deviens-toi, du 28 février au 4 mars.  Le projet des élèves a pour objectif une réflexion partagée sur les questions liées aux genres, aux sexualités, aux handicaps. Des conférences et des ateliers sont proposés sur les discriminations, le harcèlement, les tabous, les stéréotypes. Les inscriptions ont lieu cette semaine à la vie scolaire. J’attire votre attention sur le fait que les inscriptions à la conférence d’Amnesty International et à celle de Julie Dachez, autrice d’une bd sur l’autisme, sont individuelles compte-tenu de la demi-jauge salle Narcejac. Si vous voulez inscrire un groupe d’élèves, il faut donc faire vite !

Les élèves à l’initiative du projet ont également communiqué via leur compte instagram et Anne David a adressé les informations aux élèves un message elyco .

Restant disponible, bien cordialement,

Marina Legrand

Conseillère principale d’Éducation

Lycée Clemenceau

Nantes

02.51.81.86.19

Flyers deviens toi 2022 version finale avec salles

On me dit que ce fut un succès !

Bravo à la Vie scolaire et notamment à Marina, CPE,

ainsi qu’aux élèves organisateurs.

Grand merci à Gilles, CPE, qui nous a informés

Jean-Louis