2018/12/06 – « Emergenza » : Vous avez bien fait de soutenir Pamphile !

Notre amie Claire Soléranski

avait fait passer l’info suivante

que nous avons relayée volontiers

» Ces temps-ci, beaucoup de choses se jouent dans les concerts, pour mon fils Pamphile, ancien élève de TMD du lycée, que vous connaissez peut-être. Et comme l’accroche de professionnels de la musique (les « tourneurs » comme ils disent) dépend de l’accueil du public, une occasion se présente très bientôt.

Ce sera un concert à la scène Michelet pour lequel Pamphile a été sollicité et où le public en question – chaleureux et nombreux – peut lui donner un bon « coup de pouce ».

Ce sera:

Jeudi 6 décembre à 19:30
Scène Michelet, 1, Boulevard Henri Orion, à Nantes.

C’est le premier tour de « Emergenza »,

un important festival consacré aux groupes émergents.

C’est un « tremplin » comme ils disent dans le métier, où les formations sont en compétition. La finale aura lieu au Bataclan, à Paris. Pamphile jouera dans un registre jazz, notamment plusieurs de ses compositions, avec la formation Kord’Accord, (accordéon – beat box – guitare). C’est cette formation qui avait été programmée il y a deux mois sur la scène nautique des rendez-vous de l’Erdre.  Les musiciens se succèderont de 19h30 à 22h30, Pamphile jouera à 20h. Pour la sélection, inutile de dire que l’applaudimètre marchera à fond !

Combien ça coûte ? Le soir même ce sera 13 € l’entrée. En prévente c’est 9 euros. N’hésitez pas à venir vers moi si vous avez envie de le soutenir.

Il y a plus de renseignements sur son site: http://www.accordeon-pamphile.fr/

Claire »

Et puis le 6 décembre est arrivé !

Le lendemain, vendredi 7 décembre,

Pamphile adressait le message suivant :

» Salut tout le monde,

merci d’être venu nous soutenir aussi nombreux, ça fait chaud au coeur!
Et grâce à vous, comme vous le savez pour certains,  nous sommes… 2èmes, et donc sélectionnés pour la demi-finale qui se passera au Ferrailleur!
On aura  encore plus besoin de vous en février,
Nous jouerons les 14, 15 ou 16, je vous le redirai précisément quand je saurai quel jour des 3 (mais même chose que pour les concert du premier tour, les trois dates peuvent vous permettre d’écouter un peu tout les groupes qui passent si vous voulez)
Merci encore à tous ceux qui sont venus me soutenir par leur présence chaleureuse et leurs votes cela a vraiment compté!
A bientôt,
Musicalement