2024/05/07 – Rassemblement à Nantes pour la libération des 4 Français (Comité Jacques Paris)

Jacques Paris, après ses études au lycée Clemenceau et à l’université de Nantes, a, durant toute sa carrière, été professeur de mathématiques au lycée Clemenceau.

Aujourd’hui il est, depuis deux ans, en captivité dans une prison de Téhéran. Tout comme sa compagne, Cécile Kohler, professeure de lettres.

Pour eux et pour les deux autres Français retenus en Iran nous espérons votre soutien, la signature de la pétition pour leur libération et votre présence au rassemblement du 7 mai à Nantes.

Le Comité des amis et collègues de Jacques Paris

L’affichette en pdf

1 affichette 7 mai 2024

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Presse-Océan

Edition du 8 mai 2024

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Photos personnelles

Marie-Brigitte Huet au nom du Comité de soutien

Bassem Asseh, 1er Adjoint, pour la Ville de Nantes

Me Bruno Carriou pour le Barreau de Nantes

Dernière prise de parole celle (voir la photo), pour le Comité des amis et collègues de Jacques Paris,  du mathématicien Guy Chassé.

Il lut une tribune publiée par Le Figaro à retrouver, ainsi que la liste des seize signataires,  sous le lien :

Jean-Louis Liters