2024/01/01 – Bonjour à l’An Neuf !

Chers tous et et chères toutes,

Amis fidèles du Lycée Clemenceau,

Bonne Nouvelle Année !

Mais notre bonheur ne sera parfait que le jour où nos collègues Jacques Paris et Cécile Kohler rentreront en France !
Georges

2024 ! D’année en année la Ville se transforme !

Autrefois coulait là, quai de Richebourg, le fleuve Loire et la famille Vallez logeait rue de Richebourg à proximité du Collège Royal où enseignait le père Vallez et où étudiait son fils, le petit Jules (Vallès).

Aujourd’hui là c’est le flot continu des tramways devant les hôtels de la gare. L’un d’eux a disparu à la fin de l’année 2023 ! A côté du célèbre Hôtel de la Vendée (où Julien Gracq rencontra André Breton), il y avait en effet l’Hôtel de Bourgogne. Bientôt un établissement neuf le remplacera. Pour l’heure la trouée nous permet de voir depuis l’allée Commandant Charcot le Lycée et particulièrement la salle où le Comité de l’Histoire tient ses assises ! Profitons-en pour la photographier !
JLL