2023/12/22 – Isabelle Moreau, Intendante, quitte le Lycée Clemenceau

sa gestionnaire,

Isabelle Moreau,

pour d’autres fonctions

Interrogée, Isabelle Moreau nous a confié que :

« Arrivée au lycée Clemenceau en septembre 2015, en remplacement de Jean-Pierre Baladi, j’ai donc passé 9 rentrées scolaires  au lycée Clemenceau ( presque ma durée la plus longue, souvent je passais 4 ou 5 années dans mes postes sauf 10 ans aux lycées Jean PERRIN et Louis Jacques GOUSSIER de Rezé)

et ce sera vraisemblablement mon dernier lycée puisque je quitte la sphère des EPLE* et l’Education nationale pour celles de l’Enseignement supérieur.

Après 25 ans d’exercice comme gestionnaire comptable de lycée avec internat (et donc astreintes), 41 budgets votés et exécutés,  j’ai souhaité changer de fonction.

Clemenceau aura été une très belle transition, la richesse des contacts avec les étudiants (que finalement je vais continuer à « accompagner » en tant qu’agent comptable du CROUS), la beauté architecturale des bâtiments  (même si je regrette beaucoup que tous les travaux que nous voulions voir se réaliser ne l’aient pas été), ses locaux chargés d’histoire et pourtant si vivants quand la jeunesse envahit les lieux.

J’en sais quelque chose, la crise sanitaire passant par là, que cette période fut morose sans élèves, bien isolée dans mon bureau  (le souvenir très marquant de gerbes déposées seule un 11 novembre pendant le confinement).

Pour conclure, je suis très heureuse que Clemenceau fut le dernier lycée où j’ai exercé mes fonctions de gestionnaire comptable, Intendante, je crois la première, de ce beau lycée. »

• L’établissement public local d’enseignement (EPLE) a été créé par la loi n° 83-633 du 22 juillet 1983 portant répartition de compétences entre les communes, les départements, les régions et l’Etat.

Tous nos voeux de bonheur

dans vos nouvelles fonctions !

Georges

Merci chère Isabelle Moreau

pour ces près de neuf années

nous avons toujours trouvé auprès de vous

le meilleur accueil et la volonté de répondre au mieux à nos demandes.

Pour le CHLCN

Jean-Louis Liters