2023/12/ 02 et 03 – Concert « Orgues et Choeurs. Louis Vierne » (Jean-Paul Bouchoux)

Le message de

Jean-Paul Bouchoux

annonçant les deux concerts

à Vertou (2 décembre)

à Nantes (3 décembre)

Bonjour aux « amicalistes » de Clemenceau.

Je viens faire un peu de pub pour un concert « choeur et orgue » auquel je participerai, avec un programme autour de Louis Vierne qui a tenu l’orgue de Notre-Dame de Paris de 1900 jusqu’à l’année de sa mort en 1937.

Plusieurs oeuvres seront au programme, dont un Tantum ergo, composé par Vierne alors qu’il n’avait que 16 ans (félicité par César Franck à cette occasion) et sa messe solennelle en ut mineur.

Il y aura une centaine de choristes venus de plusieurs chorales de la région nantaise ; le grand orgue sera tenu par Florence Ladmirault, arrière petite fille de Paul Ladmirault, compositeur qui fut élève du lycée de Nantes (lequel ne s’appelait pas encore Clemenceau) de 1890 à 1895 ; le tout sera placé sous la direction de Pierre-Arnaud Larnier (notre chef de choeur habituel à La Bougane).

Le 2 décembre, ce sera à l’église de Vertou à 20h30 et le 3 décembre à l’église Notre-Dame de Bon Port à Nantes à 17h30. Je vous joins l’affiche « officielle ».

Bien amicalement et au plaisir de revoir certain(e)s d’entre vous.

Jean-Paul