2023/06/10 – 31ème assemblée générale (CHLCN)

Le samedi 10 juin

au lycée

s’est tenue

la

31ème assemblée générale

du

Comité de l’Histoire

du Lycée Clemenceau de Nantes

Rappelons que les statuts du Comité de l’Histoire ont été publiés au Journal Officiel le 14 février 1990

et que la première assemblée générale eut lieu le 31 mars 1990.

Rappelons aussi que le Comité a pour objet « de rassembler et de faire connaître tous les documents et tous les témoignages relatifs à l’histoire du lycée de Nantes et de faire connaître ces travaux par des expositions ou des publications diverses ».

Depuis 2013, il a été ajouté en sous-titre : « Association pour le Patrimoine du Lycée ».

Ce 10 juin, ce sont 25 membres du CHLCN à jour de leur cotisation, présents ou représentés, qui ont participé à l’assemblée.

Le rapport moral, présenté par Jean-Louis Liters (président), et le rapport financier, présenté par Catherine Genestoux (trésorière), ont été adoptés à l’unanimité.

Françoise Moreau et Joël Barreau, dont le mandat de trois ans s’achevait, ont été réélus.

Le Comité sera donc administré par : Joël Barreau (ancien professeur de lettres et cofondateur), Christophe Boizier (ancien élève), Sylvie Bossy-Guérin (thésarde en histoire), Catherine Genestoux (ancienne professeure de chimie), Evelyne Kirn (ancienne élève), Jean-Louis Liters (ancien professeur de mathématiques et cofondateur), Françoise Moreau (professeure d’histoire en exercice), Jean-Pierre Regnault (ancien intendant), Florence Regourd (ancienne professeure d’histoire), Daniel Rivière (ancien professeur d’histoire).

Jean-Louis Liters