2023/05/06 – Le calvaire de Jacques Paris en Iran (Presse-Océan)

Jacques Paris

et sa compagne, Cécile Kohler,

sont retenus en Iran

depuis le 7 mai 2022

Cela ne peut pas nous laisser indifférents car Jacques Paris, né en 1953, a été élève du lycée Clemenceau de la Seconde C (1968-69) jusqu’à la Math Spe (1972-73).

En outre, devenu professeur agrégé de mathématiques, il a enseigné dans le lycée où il avait été élève.

Il a enseigné dans les classes du secondaire mais a aussi fait partie de plusieurs équipes de colleurs* dans les classes préparatoires.

Les témoignages unanimes évoquent une personne extrêmement posée, réfléchie et prudente.

• Le colleur est chargé, de semaine en semaine, de vérifier la bonne acquisition par les élèves des rudiments, par exemple, de mathématiques au cours d’interrogations orales. Une colle (on parle aussi de khôlle et de khôlleur)) dure une heure.

Tout comme les collègues de Jacques au Lycée

Georges est consterné