2022/09/17 – Visite du lycée Clemenceau de Nantes (Journées du Patrimoine)

Après deux années de non participation aux Journées du Patrimoine pour cause de covid, le lycée Clemenceau rouvre ses portes au public cette année.

Sous la conduite

du Comité de l’Histoire du lycée Clemenceau de Nantes

Le Samedi 17 septembre 2022

Visite guidée du Lycée

à 14 h, 15 h, 16 h et 17 h

(mais pas de déambulation libre dans les couloirs et bâtiments)

Nombre de visiteurs limité à 35 personnes par visite.

Inscription préalable auprès de l’accueil du lycée

au 02 51 81 86 10

Cette année le thème national retenu est : « Un patrimoine durable ».

Le Comité de l’Histoire prévoit dans le parloir une exposition intitulée « Trente ans après. 1992-2022 ».

En effet du 26 septembre au 13 octobre 1992, le Lycée avait célébré en grande pompe le centenaire de l’inauguration des actuels bâtiments du lycée Clemenceau. L’évènement avait attiré des foules !

Une vitrine dédiée à René Chéneau, élève puis professeur de physique au lycée, est aussi prévue.

JLL

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Ce sont donc près de 150 personnes à avoir pu visiter le lycée Clemenceau ce samedi après-midi.

Elouen, ancien élève, guide de l’une des visites. Ici dans le Parloir.

Merci à Françoise, Daniel et Elouen qui ont assuré les visites.

Merci aussi à Catherine, Edmonde, Evelyne et Jean-Pierre présents à l’accueil dans le Parloir.

Les visiteurs ont pu acquérir des cartes postales et d’autres documents produits par le Comité de l’Histoire du lycée Clemenceau.

De nombreux anciens élèves, toutes générations confondues, ont pu converser avec Evelyne et être informés à propos de l’Amicale des Anciens Elèves des Lycées Clemenceau et Jules Verne.

Merci au Lycée pour son bon accueil.

Jean-Louis