2022/07/08 – Gilles Le Mettez, CPE, au nombre des illustres

Gilles Le Mettez,

après 18 ans à Clemenceau

de bons et loyaux services,

fait valoir ses droits à la retraite !

On regrette tous son départ du Lycée et, au Comité de l’Histoire notamment, pour sa bonne humeur et l’aide précieuse qu’il a toujours apportée en tout.

Ce vendredi, les assistants d’éducation avaient réservé à Gilles une belle surprise.

Face à la Vie Scolaire, l’illustre (le journaliste Fernand Xau, 1852-1899) affiché là depuis 2008, avait été remplacé, sur le même mode, par un autre grand communicant.

Photo Marina Legrand

Ce que ses jeunes collègues ne savaient pas c’est que Gilles a participé à la mise en place de cette Galerie d’Illustres du Lycée à l’occasion du Bicentenaire du Lycée

En outre, comme cadeau de départ, ses collègues offrirent à Gilles un tee-shirt hautement symbolique de sa carrière entre le Lycée Guist’hau et le Lycée Clemenceau.

Bravo à la Vie Scolaire d’avoir eu ces bonnes idées

Et bonne retraite à notre ami Gilles

Jean-Louis Liters