2021/11/12 – Un jeune ancien élève, Thomas Mercier, supplicié ! (Besançon, ce mardi 9 novembre)

C’est avec une peine énorme que nous apprenons aujourd’hui la disparition de Thomas Mercier

et les circonstances abominables de sa mort, à savoir un assassinat, par un marginal, mardi dernier.

Thomas, âgé de 30 ans, était un ingénieur en horlogerie très reconnu dans son métier.

Nous adressons toute notre compassion à ses proches et notamment à ses frères et à ses parents.

J’ai eu le bonheur d’avoir son frère ainé, Gwenaël, comme élève en MPSI-1 en 2006-2007.

La maman, Hélène Le Roux – Mercier, est notre collègue au lycée où elle enseigne les mathématiques.

Les obsèques de Thomas sont prévues le vendredi 19 novembre à 14 heures à Saint-Géréon près d’Ancenis.

Comme le souligne la direction du Lycée Clemenceau, la famille est bien sûr dévastée par la douleur et nous nous associons à sa peine.

Jean-Louis Liters

Ouest-France, le 16 novembre 2021

Thomas à Clemenceau

Gwenaël, que nous remercions, nous précise le parcours au lycée de Thomas, son frère :

2008-2009 : classe de MPSI-3

2009-2010 : classe de PSI*