2021/06/17 – Décès de Gérard Loquet, ancien élève et administrateur de l’Amicale des Anciens Elèves

Ce samedi 19 juin,

le Lycée Clemenceau a appris le décès

de l’un de ses anciens élèves :

Gérard Loquet.

Gilles Le Mettez, conseiller principal d’éducation, m’ayant aussitôt communiqué la très triste et surprenante information celle-ci fut alors transmise aux Anciens Elèves.

Gérard Loquet né en 1957 à Sablé-sur-Sarthe n’avait été élève du lycée que pendant une année (1976-1977). Pour autant il restait attaché au Lycée Clemenceau et avait été élu membre du conseil d’administration de l’Amicale des Anciens Elèves. Statisticien de formation et de métier, il faisait profiter l’Amicale de ses compétences nombreuses. En 2017, il avait notamment réalisé un annuaire de l’association.

Gérard était quelqu’un d’éminemment sympathique et serviable. Il va nous manquer beaucoup.

Très sincères condoléances à son frère Jean-Pierre

et à toute la famille de Gérard

Jean-Louis Liters

CHLCN

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Didier Borel,

président,

aux administrateurs

de l’Amicale

des Anciens Elèves

ce samedi 19 juin

» Chers administrateurs,

Je vous communique une information qui m’a été communiquée par Jean-Louis LITERS et confirmée à l’instant par le frère et la belle sœur de notre Ami Gérard.

Il est en effet décédé avant hier d’un malaise cardiaque.

Je suis consterné et ma peine est très lourde.

Il était présent avec nous lors de notre Assemblée Générale de la semaine dernière et nous devions nous retrouver chez Joseph le 30 courant.

J’appréciais beaucoup Gerard , par sa gentillesse, sa grande disponibilité au service de l’Amicale, son altruisme et son attention aux autres, il mettait ses compétences au service de l’Amicale avec une rare discrétion et un authentique esprit de service.

La messe de sépulture se tiendra à Sablé-sur-Sarthe jeudi prochain 24 juin a 14 h 30 en l’église Notre-Dame.

Gérard sera inhumé au cimetière de Solesmes.

Je représenterai l’Amicale par ma présence à cette cérémonie.

Bien a vous

Le Président