2021/04/08 – Noëlle Ménard passe le flambeau à Dominique Pierrelée (Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire)

Ce Jeudi 8 avril, l’Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire tenait son Assemblée générale en visioconférence.

Notre amie Noëlle Ménard ne souhaitant pas renouveler son mandat de Chancelier après six ans dans cette fonction, précédés de dix années comme Secrétaire générale, a passé le flambeau.

C’est Dominique Pierrelée, historien, qui a été élu Chancelier à l’unanimité, pour trois années, tandis qu’Annie Ollivier devient Secrétaire générale.

Nul doute que les relations fructueuses entre l’Académie littéraire et le Comité de l’Histoire du Lycée perdureront.

Ainsi, bientôt, suite aux démarches communes, du Comité avec Noëlle Ménard et Bernard Allaire, auprès de la Ville de Nantes, nous participerons à l’inauguration de voies nouvelles ouvertes en centre ville qui porteront les noms de Michel Chaillou, Yves Cosson et Hélène Cadou, trois amis disparus qui nous sont chers.

Jean-Louis Liters

président du Comité de l’Histoire