2021/01/29 – Dans l’attente de l’arrivée aux Sables d’Armel Tripon (Vendée Globe)

On lit sur le site de Presse-Océan :

« Le Nantais Armel Tripon (L’Occitane en Provence) ne rentrera pas aux Sables-d’Olonne avant la semaine prochaine, en raison de deux tempêtes qui agitent la mer dans le golfe de Gascogne. La mer va être très, très forte dès vendredi soir dans le golfe de Gascogne avec une première puis une deuxième dépression, a expliqué Tripon. Il y aura des creux de plus de dix mètres ! Je ne peux pas passer devant comme j’espérais initialement. Je suis obligé de patienter au moins jusqu’à lundi, ce n’est clairement pas praticable. »

Armel Tripon est né à Nantes le 11 août 1975.

Il a un beau palmarès et fut notamment le vainqueur de la Route du Rhum (Reauté Chocolat) en 2018.

Mais ce que nous ne savions pas c’est qu’il a été élève du Lycée Clemenceau dans les années 90.

Merci pour cette information à Armelle, la fille de nos amis Jean et Annick Trebern-Etienne.

Jean-Louis