2020/04/17 – Félix Lallemand et la résilience des système alimentaires (Les greniers d’abondance)

Notre collègue Olivier Prou,

professeur de SVT

nous informe

Bonjour,

Cette période de confinement met au goût du jour des questionnements sur l’autonomie alimentaire… Vous vous souvenez peut-être de l’intervention en octobre dernier de Félix Lallemand, ancien élève de BCPST du lycée, au sujet de la résilience des systèmes alimentaires. Le travail de recherche qu’il coordonnait a accouché d’une synthèse que vous pouvez télécharger au lien suivant (https://resiliencealimentaire.org/), avec la possibilité si vous le souhaitez de soutenir financièrement l’association « Les greniers d’abondance » qui est à l’origine de ce travail.

Cette synthèse a été citée dans divers médias récemment, notamment le Telerama de cette semaine… Je ne sais pas si c’est le début de la gloire :)… mais c’est le signe que ce questionnement dépasse le cercle restreint de quelques agronomes !

Bonne lecture si le sujet vous interpelle !

Olivier