2020/04/16 – La Lettre à Lulu (Nicolas de la Casinière)

L’ami Nicolas de la Casinière

ancien élève du Lycée Clemenceau

publie

sa Lettre à Lulu

Il suffit de cliquer :

La Lettre à Lulu Avril 2020

Le message de Nicolas

« Nous avons bien compris la crise du PQ que nous venons de traverser. Pour ne pas l’aggraver, pour économiser les ressources papetières mondiales*, ce numéro du journal satirique nantais n’a pas de version papier, il est publié uniquement en pdf, toujours fait à la main, biodégradable, copyleft pour ses contenus comme d’hab. Mais offert gratis à la lecture du monde entier, qui n’en demandait pas tant.

Pour les nouveaux : depuis 1995, La Lettre à Lulu, « le sale gosse de la presse nantaise », traite l’actualité de Nantes, son agglomération et, plus largement, du département de la Loire inférieure, sous un angle satirique. Des journalistes et dessinateurs de presse œuvrent bénévolement pour faire paraître chaque année quatre numéros de cet irrégulomadaire humoristique, ironique, voire caustique…

La Luttre à Leuleu, qui édite La Lettre à Lulu, est une association loi 1901, sans but lucratif. Nous ne faisons aucun bénéfice, ne recevons aucune subvention et bien évidemment aucune recette publicitaire.

Bref, nous sommes libres comme l’air.

En temps ordinaire, les recettes issues de la vente du journal nous permettent de payer l’imprimeur, la poste, le distributeur.

Pour les abonnés dont nous n’avons pas l’adresse électronique et qui reçoivent ce message par des voies amicales mystérieuses : c’est le moment de nous la faire parvenir, votre adresse, à lalettralulu@gmail.com. Ça peut servir, comme cette fois. Promis, on ne vous enverra pas de publicités ni d’offres promotionnelles.

Pour tous : vous pouvez télécharger le journal par là. Soyez généreux, offrez-le à vos amis en partageant largement ce message !

La Lettre à Lulu a aussi une page Facebook et un compte Twitter.