2020/04/08 – Le virologue Yves Gaudin ancien du Lycée Clemenceau

ancien professeur de physique-chimie

du Lycée

nous informe :

» Depuis quelques jours un des virologues les plus sollicités par la télé est Yves Gaudin, que nous trouvons fort clair et rigoureux (objectivité ?).

Pour les amateurs de l’histoire de Clemenceau, rappelons que Yves Gaudin a fait ses études à Clemenceau. Il est entré en math sup en 1982.

Pour info, une classe de math sup comme la sienne avait 1 mention TB, 4 Bien, 11 Assez Bien, 14 Passable dont certain(e)s après oral de repêchage !

Excellent, et au demeurant fort sympathique, il passe en M’ (MP* de l’époque) et entre à Polytechnique.

Au sortir de l’école, il suit un cursus, peu commun pour l’époque, en se dirigeant vers la biologie et nous le retrouvons donc aujourd’hui directeur de recherche au CNRS à l’Institut de biologie intégrative de Paris Saclay.

Rien à voir (ou presque) il participait aussi au groupe de rock Dada’s Noise sous le pseudo de YG. »

Jean ajoute que les professeurs de la math sup d’Yves Gaudin furent Geneviève Davalan (mathématiques) et Annick Trebern-Etienne (sciences physiques).

Georges