2020/03/31 et 1er avril – Annulé : Le Lycée accueille Madame Esther Senot, rescapée d’Auschwitz

Reporté pour cause de coronavirus

Prenez soin de vous

Un message de notre amie

Françoise Moreau

Professeur d’histoire-géographie

et d’histoire des arts

au Lycée Clemenceau

Membre du CHLCN

Membre des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant et des Relais de la Mémoire

» Comme l’an passé, le lycée accueillera bientôt Madame Esther Senot, rescapée d’Auschwitz, 92 ans cette année.

Ceux qui ont déjà eu la chance de l’entendre savent combien elle est passionnante et résolument factuelle.

Pour permettre au plus grand nombre possible d’élèves d’être présents, elle interviendra à 2 reprises en salle Narcejac, le mardi 31 mars à 14h et le mercredi 1er avril à 10h.

Nous accueillerons à cette occasion également 22 élèves de 3e du collège Debussy et 25 élèves de 3e du collège Rutigliano.

Enfin, pour favoriser d’éventuels prolongements en classe ou individuellement, nous accueillerons également au CDI l’exposition de la FNDIRP sur la Résistance et la Déportation du lundi 30 mars au vendredi 3 avril.

Pour mémoire, la journée nationale du souvenir des victimes de la déportation est fixée cette année au dimanche 26 avril.

Les membres du Comité de l’Histoire sont bien évidemment tous les bienvenus. »