2019/01/22 – Obsèques de Catherine du Bois, ancienne professeure de mathématiques

Ce jeudi 18 janvier, Michel Staïner nous communiqua que le Carnet noir s’allongeait encore :

» Nous venons d’apprendre le décès de Catherine du Bois, qui fut elle aussi professeur de mathématiques au lycée durant de nombreuses années, notamment dans la filière BCPST.

Décès survenu ce 17 janvier, des suites d’une longue maladie.

Les obsèques auront lieu au Crématorium de Saint-Nazaire mardi 22 janvier à 14h30. »

Hier, mercredi 17 janvier, nous étions nombreux, anciens collègues et amis, au cimetière Parc de Nantes, a entouré la famille de Guy Marchal.

Nous pensions justement à Catherine du Bois. En un temps (vers 1973) où le préparation au haut enseignement commercial se faisait en un an, il y avait deux classes préparatoires au lycée Clemenceau. Les professeurs de mathématiques étaient Guy Marchal et Catherine du Bois !

Nos sincères condoléances à la famille et aux amis de Catherine

Jean-Louis Liters