2019/06/06 – Décès de Monique Grandjean, qui enseignait les mathématiques à Jules Verne

Notre amie et collègue

Monique Grandjean

nous a quittés ce matin

victime d’un cancer

parmi les plus difficiles à soigner.

Monique, ancienne élève de l’ENSET (ENS de Cachan), a enseigné les mathématiques au lycée Jules Verne.

Très bien formés, ses élèves étaient recherchés par les professeurs de CPGE du lycée Clemenceau où enseignait d’ailleurs son mari, Jacques, disparu lui aussi trop prématurément.

La retraite venue, Monique a donné de son temps à l’Amicale des Anciens Elèves.

Le Lycée Clemenceau et le Comité de l’Histoire lui doivent l’invitation lancée en février à la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées à l’occasion des 100 ans du nom Clemenceau donné au lycée.

Aux enfants de Jacques et Monique, Caroline et Hervé, anciens élèves de nos lycées, nous voulons dire notre infinie tristesse.

A eux et à leurs familles nous adressons toute notre sympathie.

Jean-Louis Liters

Informations données ce jour par la famille

Les obsèques de Monique Grandjean seront célébrées en l’église Notre Dame de Toutes Joies de Nantes le mardi 11 juin à 14 heures.

L’inhumation est prévue le lendemain mercredi à 10 h 30 au cimetière de Pont L’Abbé.

Monique repose à la Chambre funéraire de Saint-Herblain, 30 rue du Souvenir Français.