2018/01/31 jusqu’au 18 février – Aux Coeurs du Vietnam

du 31 janvier au 18 février

une belle manifestation

intitulée «

« Aux Coeurs du Vietnam »

Nombreux sont les Nantais et Nantaises intéressés par ce pays et sa culture d’autant que Nantes a accueilli naguère nombre de personnes d’origine vietnamienne.

Plusieurs furent élèves du lycée dans les années soixante et certains contribuèrent à la création de l’Association Amitié Vietnam Loire-Atlantique (AVLA).

Notre ami Jean-Pierre Regnault, ancien intendant du lycée et secrétaire du Comité de l’Histoire, à qui nous devons cette information, précise :

Le président fondateur de cette association « AVLA »,  NGUYEN TRI DONG, ainsi que son frère, ancien professeur de maths à la faculté de Nantes, ont été élèves de Clemenceau à leur arrivée en France en 1954, ils étaient très amis avec  Jean-Claude Vignol, lui même élève du lycée à l’époque et qui enseigna au lycée par la suite.

Tout renseignement sur la manifestation à trouver sur le site de l’AVLA à l’adresse : www.avla.fr

« AUX CŒURS DU VIETNAM »

Pour mettre en avant la beauté du VIETNAM,

sa diversité notamment grâce à ses minorités,