2017/05/20 – L’ardepa en visite au lycée

A la demande de l’ARDEPA,

Association régionale pour la diffusion et la promotion de l’architecture,

le Comité de l’histoire du lycée Clemenceau a apporté sa contribution

à l’ « expédition urbaine », organisée le samedi 20 mai,

du Lycée Clemenceau au Lycée Nelson Mandela.

La visite du Lycée Clemenceau fuit conduite par Daniel RIVIERE,

ancien professeur d’histoire en CPGE et membre du CHLCN.

ARDEPA au lycée 20 mai 2017

Merci à Gaëlle DELHUMEAU (Ardepa) et à Rodolphe DELAROQUE (Nantes Métropole) dont nous publions ici quelques photographies prises au cours de la visite.

Le lycée Clemenceau fronton devise ville Nantes favorise les voyageurs Favet Neptunus eunti bestrd

Au fronton du lycée Clemenceau la devise de la Ville de Nantes : Favet Neptunus Eunti. Photo Rodolphe Delaroque.

Dans le parloir du lycée, Daniel Rivière rappelle les grandes étapes de l’histoire du lycée et brosse un portrait du lycéen d’autrefois. Photo Rodolphe Delaroque.

L’expédition continue par la Cour d’honneur. Photo Rodolphe Delaroque.

Gaëlle Delhumeau 2

Jean-Marie Lepinay, architecte de la rénovation du lycée dans les années 2000.

Photo Gaëlle Delhumeau.

Détails d’architecture dans le gymnase du lycée. Photo Rodolphe Delaroque.

Le lycée Clemenceau avec expédition urbaine expéditions urbaines enseignement éducation *** Local Caption *** bestrd

Les anciennes cuisines en rotonde ont laissé place à la salle des professeurs, dite aussi la Salle Julien Gracq. Photo Rodolphe Delaroque.