2003-2006 : Héloïse Letissier alias Chris(tine and the Queens)

Chris déclarée « chanteuse de l’année » par le magasine GQ

(décembre 2019 – janvier 2020)

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Christine USA 2018

Héloïse en tournée en hiver 2018

Héloïse Letissier,

alias Christine and the Queens,

ou plutôt Chris,

vient de sortir son nouveau titre,

« Damn, dis-moi ».

Chris 20 mai 2018

Ouest-France (mardi 22 mai 2018)

« Cheveux courts, sous le nom de Chris, Christine and the Queens a diffusé son nouveau titre jeudi 17 mai. La chanson, un duo avec le Californien Dâm-Funk, s’intitule Damn, dis-moi.

Nouveau titre, nouveau look, nouveau nom. La Nantaise Héloïse Letessier, alias Christine and the Queens, originaire de Saint-Sébastien-sur-Loire, vient de présenter son nouveau titre Damn, dis-moi. Un duo dansant et mélodieux, interprété avec le Californien Dâm-Funk, et déjà écouté plus de 180 000 fois, rien que sur la plateforme Youtube.

Pour le lancement de ce titre, la chanteuse se présente désormais sous le nom de Chris (sur son site officiel, « tine and the Queens » est rayé) et aborde un nouveau look. « Il y a un changement de ton, davantage de muscles, a-t-elle confié vendredi à Europe 1. Chris, c’est l’idée d’explorer des fictions masculines en étant une femme. »

Dès septembre 2014, elle affirmait à Ouest-France : « J’ai décidé d’être qui je veux, de manière libre et décomplexée, sans choisir le genre, entre fille et garçon, suspendue en zone trouble. » Elle le confirme aujourd’hui avec ses cheveux coupés.

La belle aventure musicale d’Héloïse Letissier démarre en 2014 avec la sortie de son premier album, Chaleur humaine, qui la propulsera sous les projecteurs, notamment à l’international. Le succès se confirme cette année avec la programmation d’une tournée mondiale : destination Los Angeles, New York, Londres, Berlin, Toronto… pour terminer à Paris, à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy. Et, bonne nouvelle, l’enfant du pays s’arrêtera au Zénith de Nantes, mardi 4 décembre. La billetterie est ouverte depuis un mois, et il reste encore des places.

Sacrée meilleure artiste interprète féminine aux Victoires de la musique en 2015, Christine and the Queens a raflé, en février 2016, deux récompenses. Le prix du meilleur vidéoclip avec Christine et sa chorégraphie sur fond bleu. Son second prix a été attribué pour le spectacle musical qu’elle a fait tourner dans les Zénith.

Emmanuelle VAN CAEMERBEKE. »

Ancienne élève du Lycée Clemenceau

où elle prépara le baccalauréat

Héloïse Letissier,

la célèbre Christine and the Queens,

fait la couverture du magazine américain Time

couverture-time

« Nouvelle consécration pour Christine (and the Queens). Alors qu’elle est en pleine tournée américaine, la chanteuse fait la une de l’incontournable et influent Time. Rien que ça. Le magazine américain la présente sous son vrai nom, Héloïse Letissier, et en fait la voix de « la nouvelle génération de leaders », de ceux « qui refont le monde ». »

20 minutes en ligne, le 7/X/2016

heloise-letissier-time-2016

2016-chrisine

Chacun aura compris que

la personnalité attachante et le talent

de la jeune artiste

ne sont pas sans rapport avec

l’ « Héloïse » de ….  « Georges et les autres »

Première biographie d’Héloïse Letissier

Héloïse Biographie

On n’y trouvera pas d’évocation de ses années de lycée à Clemenceau. Snif !