1994 Toussaint

Travaux de peinture en A 110

En cet automne 1994, le lycée n’avait pas encore été rénové. Les salles de classe n’avaient pas perdu de leur hauteur mais la peinture commençait sérieusement à s’écailler.

Par un commun accord, élèves de première année et de deuxième année s’entendirent pour rénover la salle de la Sup 4, la fameuse A 110. L’administration donna son accord et l’intendant se fit complice. Le personnel des agents prêta donc le matériel nécessaire aux élèves. En quelques jours, pris sur des congés, la salle prit de belles couleurs.

Au fil des ans, d’autres classes prirent exemple sur la Sup 4.

Puis la rénovation du lycée voulue par la Région intervint et, comble de malchance, la A 110 fut une des premières salles à être transformée.

Exit la belle peinture bleue et bientôt il ne resta rien de la fresque paradisiaque et sablonneuse peinte sous le tableau !

Preuves à l’appui !

Numériser 2016-8-6 0056

C’est presque terminé ! Il ne reste plus qu’à mettre en place la fresque !

Cela mérite bien une photo-souvenir !

De gauche à droite (sauf erreur) :

en bas, Yann, Isabelle, Pierre, Stéphane, Jean-Marie, Céline, Anthony, Emmanuel, Aurélie

et perchés, un élève non identifié (snif !), Benoît, Anthony, Jérôme, Elise et Bertrand

Mais dites-donc, Madame et Messieurs les CPE, on dirait qu’ils ont la cigarette au bec ! Et là, au premier rang en pull vert, on dirait … Vite, foncez ! La A 110 d’alors doit être la M 110 d’aujourd’hui !

Mais, d’abord, reprenons le fil de l’histoire … car, manifestement, il y avait du pain sur la planche !

Numériser 2016-8-6 0040-3

Yann (un 2ème année) se frotte les mains à l’idée du résultat futur

Tout le monde à genoux, les petites premières années,

Numériser 2016-8-6 0028

Ici Karen (une 1ère année)

comme ici Céline (vous la reconnaissez ? Mais si ! Sous un autre nom, elle est passée de l’autre côté du Bureau et on la voit aujourd’hui surtout dans les salles de physique !)

Numériser 2016-8-6 0036

comme le vénérable ancien, Yann; ça colle ou ça casse !

Numériser 2016-8-6 0032

A genoux ou perché(e), comme il vous plaira !

Numériser 2016-8-6 0030

Ne serait-ce pas Christelle (une 2ème année) ?

En tout cas on prend des précautions :

mise en sécurité du matériel car sinon l’intendant ne va pas être content

Numériser 2016-8-6 0054

C’est l’affaire des anciens : Jérôme, Bertrand et Benoît sont à la manoeuvre

et nettoyage des abords, côté actuelle Cour Jules Verne.

Numériser 2016-8-6 0050

Affaire d’expert : Bruno (2ème année) bien abrité, mais par qui ? On veut savoir !

Une protection des vêtements, genre sac-poubelle, n’est pas du luxe : on n’est jamais à l’abri d’une projection de peinture ou, de la part d’un 2ème année facétieux, de mousse à raser ou de farine.

Numériser 2016-8-6 0046

Les 1ères années Julien, Hervé, Laurent et Franck ont retenu la leçon !

Cela avance… et faites donc comme vous le dit l’ancien, ici Stéphane.

Numériser 2016-8-6 0048

Une pause musique  de temps en temps

Numériser 2016-8-6 0038

Les 2èmes années Bertrand, à la guitare, et Anthony, au violon

Numériser 2016-8-6 0034

qui laissent rêveurs les 1ères années Emmanuel et Jean-Marie.

Il est vrai que ces deux là, dix ans après, se faisaient encore entendre du côté de Quimper !

Si si ! Vous connaissez sans doute « Les Taverniers » et leur album intitulé La Bougeotte

Voilà ! Coté peinture, c’est presque fini.

Cela vaut bien une cigarette !

Mais non, ici on ne fume pas et même avec les fenêtres ouvertes !

Numériser 2016-8-6 0052

Voyons les anciens, (Bertrand, Anthony et Benoît) donnez l’exemple !

2016-08-06, chroniqué par Jean-Louis