1996-1999 : Marianne Barbier, scénariste de dessins animés

Marianne Barbier-Gobert

à la tête d’une équipe

qui écrit des scénarios de dessins animés

made in France

Née le 20 octobre 1981 à Angers

Fille

de Yves Barbier –Gobert, Architecte DPLG

(ancien élève du lycée, Yves Barbier est, avec Pierre Saunier, notamment l’architecte du C.D.I. et du self du lycée donnant sur la rue Stanislas Baudry),

et

de Hélène Aumont-Leroy, Architecte des Bâtiments de France, architecte- urbaniste en chef de l’état

Etudes à Blanche de Castille et au Lycée Clemenceau à Nantes (Seconde 96-97, Première 97-98, Terminale 98-99).

Etudes supérieures à la Faculté des lettres de Nantes

Après avoir été recrutée à M6 pour l’écriture des feuilletons, est actuellement chez Xilam comme superviseur ou éditeur.

Xilam étant la plus entreprise française de dessins animés

Fondée en 1999 par Marc du Pontavice, Xilam est une société de production de contenu familial qui conçoit, produit et distribue des dessins animés, pour la TV, le cinéma et les nouvelles plateformes technologiques.

Référence européenne de l’animation haut de gamme, Xilam dispose d’un catalogue de 1500 épisodes de programmes riche en succès mondiaux :

Séries TV : Oggy et les Cafards, Les Zinzins de l’Espace, Zig & Sharko, Les Dalton, Flapacha, Ratz, Mr BéBé, Magic, Rantanplan, Shuriken School, Rahan, Toupou

Films d’animation : 3 longs métrages dont la sortie d’Oggy et les Cafards le Film le 7 août 2013 en France

Xilam emploie 300 personnes, dont 200 artistes, répartis sur ses deux studios à Paris et Saigon (Vietnam)
Fort de sa capacité d’innovation et de création, le groupe Xilam a développé un savoir-faire reconnu dans le monde entier qui lui permet d’être présent dans 150 pays.

Xilam est cotée depuis le 7 février 2002 (Eurolist compartiment C – Code ISIN FR 0004034072).

Merci à Noëlle Ménard

à qui nous devons ces informations

concernant sa nièce

et aussi à Marianne

Paprika Marianne Barbier

Paprika,

la série de Marianne Barbier,

pour les petits (mais pas seulement)

est diffusée à 9 h tous les samedis matin

et pendant les vacances de Noël,

sur France 5.

Elle sera aussi disponible en replay.