2020/10/16 – Des nouvelles de Kenan Kergrene (2006-2009)

Cela fait très plaisir de recevoir des nouvelles de ses anciens élèves, parfois très longtemps après les avoir eus dans notre classe ce qui n’est pas le cas de Kenan

Kenan KERGRENE

qui prépara son baccalauréat

au Lycée Nicola Appert

d’Orvault

nous écrit :

Kenan Kergrene

Extrait du message de Kenan

» Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j’étais en MPSI1 à Clemenceau en 2006-2007 (votre dernière année d’enseignement il me semble). Je suis ensuite parti en PSI2 puis 5/2 en PSI* après quoi j’ai intégré Cachan en méca.

Après mes années à l’ENS j’ai poursuivi par une thèse, puis un post-doc, et je suis depuis cette rentrée Maître de Conf en méca à l’Université de Technologie de Compiègne. J’avais aussi candidaté à quelques postes en maths appliquées et j’ai même eu une audition à Paris 6 (Laboratoire Jacques-Louis Lions), mais je n’ai pas eu le poste.

En recherche j’ai un profil maths appliquées et méca : je fais du calcul scientifique et m’intéresse à la simulation numérique de solutions d’EDP (formulations faibles, méthode de Galerkin, éléments finis). »

l’ENS-Cachan et aujourd’hui maître de conférences à l’UTC, voilà un beau début de carrière pour ce jeune enseignant-chercheur ! Bravo à lui et merci pour avoir donné de ses nouvelles.

Jean-Louis Liters