2020/10/08 – Décès de Josette Pion-Hucault, ancienne professeure de sciences-physiques

Nous apprenons par son ancien élève, devenu son beau-fils, notre collègue Jean-Marc Vince

la très triste nouvelle de la disparition de notre collègue Josette Pion.

Je me souviens d’une collègue extrêmement sympathique et rayonnante dont le départ du lycée Clemenceau avait laissé beaucoup de regret.

Jean-Louis Liters

Message de Jean-Marc Vince

C’est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce le décès soudain de Josette Pion-Hucault.

Elle a enseigné la physique au lycée Clemenceau de 1968 à 1992.

J’ai été son étudiant en prépa au milieu des années 80. C’est aussi le cas d’un certain nombre d’enseignants qui ont exercé ou exercent encore au lycée Clemenceau.

De cette période je garde le souvenir d’une prof sympathique, disponible qui savait nous donner envie de faire de la physique mais avec qui on pouvait aussi discuter de plein d’autres choses passionnantes.

Les rencontres de la vie font que c’était aussi la mère de mon épouse Emmanuelle.

Ses obsèques seront célébrées mardi 13 octobre à 15h dans l’église de Durtal (Maine-et-Loire)

Jean-Marc Vince

A Jean-Marc et à Emmanuelle

et à toute la famille de Josette