2020/05/11 – « Le Tigre déconfiné » N°1 est paru

Le Tigre déconfiné

Le magazine du Comité de l’Histoire du Lycée Clemenceau de Nantes

Numéro 1 – Le 11 mai 2020

Il y a eu Le Parisien libéré, il y a toujours Le Canard enchaîné.

On connaît, près de nous, Le Canard sauvage des Sârs Jean Sarment et Jacques Vaché et bien sûr L’Homme libre et L’Homme enchaîné de Georges Clemenceau lui-même.

Sans oublier Les Griffes du Tigre des élèves du lycée !

Il ne tient qu’à nous qu’après les 20 numéros de Notre Mémoire, les 12 feuilles de Potache-Océan et les pages dans Le Vieux-Bahut des Anciens Elèves, paraisse, sous l’égide du Comité de l’Histoire, …

Le Tigre déconfiné.

Comme La Lettre à Lulu de l’ami La Casinière, ce sera un « irrégulomadaire » thématique et numérique.

A la rentrée de septembre, on demandera l’autorisation à Madame la Proviseure de pouvoir afficher ses bons numéros au Lycée.

Ainsi le Comité de l’Histoire deviendra « déconfiné ». Avec une équipe de rédacteurs élargie, ses travaux, publiés au-delà du site Georges et les autres, seront portés à la connaissance et offerts à la curiosité des élèves et des personnels du lycée.

D’autant que les thèmes les plus divers seront traités, toujours en relation avec le Lycée Clemenceau.

Très cordialement

Jean-Louis Liters

Le LTD N°1 est consacré à la chronique du confinement vu depuis Les Griffes du Tigre !

Il vous reste à cliquer

LTD N°1 Chronique du Confinement