2017/12/06 – Décès de Maryse Engrand, ancienne professeure de lettres

C’est avec une profonde tristesse

que nous apprenons le décès de

Maryse Engrand

qui enseigna les Lettres au Lycée Clemenceau.

En 2013, elle avait tout de suite souscrit à l’idée de commémorer, au lycée Clemenceau, la Première Guerre mondiale et avait fait travailler ses élèves sur ce thème.

Ces travaux peuvent être retrouvés sur notre site Nos Ans Criés

Nous présentons nos très sincères condoléances à sa famille, ses collègues et ses élèves.

Jean-Louis Liters

Message de Corinne Raguideau, Proviseur,

» Mesdames et Messieurs les personnels du lycée,

Il me revient le bien triste devoir de vous annoncer (même si certains d’entre vous ont déjà eu l’information via la « liste Staïner » ou par des collègues proches) le décès de Maryse Engrand, ancien professeur de Lettres classiques au Lycée Clemenceau.

Maryse Engrand avait rejoint les équipes du Lycée Clemenceau en septembre 2002. Elle restera dans cet établissement jusqu’au 1er septembre 2015, date à laquelle elle fera valoir ses droits à retraite.

Beaucoup d’entre vous auront croisé dans les couloirs ou en salle des professeurs, où elle était une habituée du « coin café », cette petite dame toujours affable et souriante, très attachée à la promotion et au rayonnement de sa discipline  – elle avait ainsi l’habitude de faire une présentation de l’enseignement du latin lors des Portes ouvertes. Jusqu’à la retraite, elle aura gardé une très grande conscience professionnelle et l’amour de son métier, nous l’en remercions.

Je serai présente à ses obsèques, au nom de l’établissement ; une gerbe de fleurs sera également livrée au nom du Lycée Clemenceau. Tous ceux d’entre vous  qui la connaissaient et qui souhaiteraient y assister également, pourront bien sûr le faire. »