Par le petit bout de la lorgnette !

Un Labrador nommé Nemo !

Emmanuel Macron est un fin littéraire !

Nous savions déjà qu’étudiant il avait beaucoup lu Gracq.

Nous avions appris que, pas encore élu à la présidence de la République, il s’était intéressé à Jacques Vaché. Tout comme d’ailleurs François Hollande et plus encore Dominique de Villepin.

Nous lisons (Ouest-France du 29 août 2017) que le couple Macron a adopté un labrador croisé griffon, de deux ans et au noir pelage, et qu’en bon Amiénois et grand lecteur de Jules Verne, le président a donné à son labrador le nom de Nemo !

Macron et Nemo

Chroniqué le 1er septembre par Jean-Louis

En la fin juin 2017, une longue séquence de la vie de la Nation s’est achevée.

Assemblée Nationale 27 juin 2017

L’Elysée, Matignon et les divers ministères avaient trouvé leurs nouveaux locataires; on avait noté la nomination au Cabinet de la Ministre des Armées d’Hervé Grandjean, ancien élève des lycées  Jules Verne et Clemenceau.

Il en est de même désormais du Palais Bourbon et de l’Hôtel de Lassay.

François de Rugy élu président de l'Assemblée Nationale

Saluons l’élection de François de Rugy

à la présidence de l’Assemblée Nationale.

S’il n’est pas un ancien de Clemenceau puisqu’il a fait son Secondaire à Guist’hau, le quatrième personnage de l’Etat, député de Loire-Atlantique, est le fils de Dominique et Maryvonne de Rugy que nous connaissons bien, d’autant que Maryvonne, professeur d’allemand, a enseigné longtemps à Clemenceau et est une fidèle du Comité de l’Histoire.

Famille de Rugy en vacances

« François sur le pont »

—–

Eté 2016 : François de Rugy en famille,

sur le pont du bateau de la Penn AR Bed

(Bout du monde, en langage du continent, nous précise Maryvonne)

Notons que, dans les rangs de la France Insoumise, nouvelle élue à l’Assemblée Nationale, Clémentine Autain a aussi des liens indirects avec le lycée. Son père, connu sous le nom d’artiste Yvan Dautin, et son oncle, François Autain qui fut au gouvernement sous François Mitterrand, sont tous les deux des anciens élèves du lycée Clemenceau.

Chroniqué le 27 juin par Jean-Louis