2022/05/11 – Le Tigre déconfiné 29 : 27 mai 1922 Clemenceau au Lycée (Jean Bourgeon)

Le Tigre déconfiné N°29

est consacré

sous la plume de l’ami

historien Jean Bourgeon

à la venue

il y a cent ans,

le 27 mai 1922,de

Georges Clemenceau

Cliquez sur le lien

LTD N°29 Clemenceau au Lycée

Merci à tous les lecteurs du Tigre déconfiné (Florence, Martha, Evelyne, Jean-Paul, Daniel, …) qui ont manifesté leur satisfaction à la découverte du LTD N°29 et ont félicité à juste titre Jean Bourgeon.

Relevons notamment le message de Florence qui s’y connaît en sculpteurs :

» Grand merci pour ce nouveau numéro très riche qui prouve que, ici comme partout, le choix du sculpteur, de l’emplacement, du motif du monument aux Morts suscita de larges discussions.

Que cette « Mémoire des pierres » continue à transmettre celle de la Paix retrouvée, sens que donnaient les Poilus à leurs cérémonies à l’époque. »

Et celui plein d’humour de Jean-Paul qui relève que : « On voit qu’à 80 ans passés, le Tigre avait encore quelques griffes bien actives. »

Jean-Louis