2021/10/11 – Le Tigre déconfiné 21 : « Quimper » (Christophe Boizier)

Notre ami

Christophe Boizier,

ancien élève du Lycée Clemenceau

et aujourd’hui professeur de sciences physiques

signe le LTD N°21.

Il nous entraîne à Quimper

avec pour boussole

le Lycée de Nantes.

Cliquez sur le lien :

LTD N°21 Quimper

Grand merci à lui

Jean-Louis

Les lecteurs du Tigre apprécient :

« Merci pour cet envoi. Décidément, le Tigre se déconfine bien » (Florence)

« Merci à Christophe pour cette belle visite de Quimper, cela donne vraiment envie de suivre le parcours ! » (Axel)

Jean-Pierre souligne qu’un petit tableau d’Emmanuel Lansyer, peintre cité dans l’article de Christophe, représentant la rue du lycée du temps du vieux lycée, fait partie des trésors patrimoniaux en bonne place au lycée.

« C’est un bol d’air que cette petite lecture ! En ce jour d’avant-avant-veille des vacances et de dernière colle, c’est avec plaisir que j’ai lu cette petite balade guidée.
Et malgré les trois jours que j’ai passés là-bas cet été, j’ai appris de nouvelles choses !

Encore mes félicitations pour ce nouveau numéro ! » (Alexandre)

Vue aérienne de Quimper. Au premier plan le Lycée. Au fond la cathédrale et à proximité les deux musées.