2021/05/01 – Le Tigre déconfiné 15 « Louis Barreau et le péril jaune » (Joël Barreau)

En ce 1er Mai

notre ami

Joël Barreau

signe un numéro du

Tigre déconfiné

en hommage à son père, Louis,

qui fut élève du Lycée Clemenceau

LTD N°15 Louis Barreau et le péril jaune

Photo Jean-Pierre Regnault (septembre 2020)

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Le péril jaune à Lisbonne

(4 mai 2021)

L’artiche de Joël Barreau a ravivé des souvenirs récents à notre ami Jacques Boulard :

» A Lisbonne, de vieux trams comme ceux de Nantes circulent encore tous les jours dans la vieille ville aux rues étroites et pentues notamment autour de la cathédrale.

C’est une expérience sensorielle avec le bruit des ferrailles dans les courbes, le mouvement oscillant de la rame, l’odeur de l’électricité, le décor des ruelles. »

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Un message sympathique d’une élève,

Noémie F.

(5 mai 2021)

Bonjour,
Je suis en seconde au lycée Clemenceau.
Je viens de lire Le Tigre Déconfiné numéros 14 et 15, et je voulais simplement vous remercier ainsi que le Comité de l’histoire du lycée Clemenceau pour ce bond dans le temps très apprécié !
Cordialement,
Noémie
Merci Noémie, cela nous fait plaisir !
Notre ami Gilles Le Mettez, conseiller principal d’éducation, a la bonne idée de faire circuler Le Tigre déconfiné auprès des élèves et des personnels. Merci à lui.
JLL