2016/09/01 – News : Luka De Sylva & 1ers jours à Sciences Po Paris

Premières impressions à Sciences Po Paris

Ce qui m’a marqué en arrivant à Sciences Po Paris, c’est la beauté des bâtiments :

j’étudie sur le campus Europe-Amérique, délocalisé à Reims, dans un ancien collège des Jésuites datant du XVIIème siècle.

Bien sûr, en tant qu’ancien élève de Clemenceau, j’étais habitué aux vieux bâtiments. Mais alors que l’ajout d’extension moderne, à Clemenceau, ne s’est pas toujours faite dans un souci esthétique, le campus de Sciences Po réussit à allier ancienneté et modernité, luxe et praticabilité.

Les cours sont également très différents du lycée, tout d’abord en ce qui concerne la langue : presque tous nos cours sont en anglais, et sont un mélange entre la méthode européenne et la méthode américaine, plus interactive.

Quant aux corps enseignant, il est impressionnant de par sa diversité, les professeurs viennent de nombreux pays, sa jeunesse, peu ont plus de 40 ans, et sa qualité, tous étant diplômés de prestigieuses universités.

En somme, après deux semaines de cours,

j’ai le sentiment d’être extrêmement priviligié,

bénificiant d’un enseignement extraordinaire

dans un cadre tout aussi extraordinaire.

Chroniqué par Luka

Luka, Elise et Gwenola premier jour à Sc Po